Le secteur de l'emballage carton s'adapte à l'impression de très courts tirages - Fandi , le service en plus,

Le secteur de l’emballage carton s’adapte à l’impression de très courts tirages

05_SERVICES_export_18Pour répondre à la demande de très petites séries, en croissance chez la plupart de ses clients, Goldprint investit dans une ligne de production Gallop entièrement automatisée pour la production de boîtes pliantes. La solution complète est fournie par Xerox et Stora Enso.

Située à Bruxelles, l’imprimerie Goldprint emploie 90 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. L’usine est spécialisée dans la fabrication d’emballages pour les laboratoires pharmaceutiques et les emballeurs à façon.

«La diversification des traitements médicaux, qui deviennent de plus en plus pointus, font continuellement baisser les quantités moyennes d’emballage par commande. Simultanément, il y a une forte augmentation de la demande pour l’insertion de données variables, telles que le Datamatrix ou le code à barre séquentiel, ainsi que pour des solutions innovantes pour empêcher la contrefaçon » déclaré Luc Meeùs, directeur de Goldprint à GraphiLine. « Avec la Gallop, nous pouvons désormais nous étendre vers d’autres secteurs tels que l’emballage alimentaire de luxe, les chocolats et les cadeaux d’affaires personnalisés ».

La ligne de production « Stora Enso Gallop Powered by Xerox » intègre unepresse numérique Xerox iGen 4 avec un groupe de vernissage UV ou aqueux, une station de transport et de mise en attente pour un contrôle en ligne afin d’assurer l’intégrité du tirage et une presse de découpe pouvant aussi appliquer la dorure ou l’argent à chaud et les hologrammes.

logo-stora-enso
logostoraenso_400

La ligne Stora Enso Gallop permet de produire une ou plusieurs boîtes entièrement personnalisées, mais également de plus grandes quantités de boîtes similaires disposant de données variables (codes à barre séquentiel, data-matrix variable, etc.) ou d’habillages différents répondant aux spécificités linguistiques et culturelles des pays de destination. Cette solution accepte des médias lourds et rigides, dispose d’un large spectre de couleurs et répond à des normes de construction industrielle pour tourner 12 à 15 heures par jour.

Goldprint conçoit, réalise et produit des boîtes pliantes en carton, des notices explicatives et publicitaires, ainsi que les films en aluminium, plastique et composites pour les blisters, le coldform et le flow-pack.
Certifiée ISO 9001 et 14001, la société produit selon les standards GMP de l’industrie pharmaceutique.

Laisser un commentaire

 

x